La Cabane du Pêcheur de Lumière de Jade, dans 'Actualités et anecdotes du monde du poème'

Accueil > Les articles > La Cabane du Pêcheur de Lumière de Jade

La Cabane du Pêcheur de Lumière de Jade

13/03/2013

Lumière de JadeHors des codes habituels, poètes et plasticiens du collectif Lumières de Jade croisent leurs œuvres pour faire vibrer les tensions des corps et les voix, pour faire entrelacer les visions picturales du corps et l’expression externe du mot, assurer une scénique d’espace et de gestes qu’explicitent la difficulté du comprendre et être compris.

A partir des œuvres poétiques d’Astrid Shriqui Garain, Patrice Angibaud et Patrice Cosnuau, des textes poétiques de Christian Pringent, d’Orta et de Tröss Nipanki Le Roij, 14 artistes, peintres, sculpteurs et photographes, dessinent les mots et les sons des corps et de leurs maux.

Rencontre passionnante « ut pictura poesis », l’exposition fera naître sous vos yeux, de l’homme poète, de son mystère et de sa quête, le jeux du corps en souffrance, les gestes des mots et des maux, le mouvement du langage, les signes des voix et le son des textes.

Deux séquences enlumineront du 9 mars au 3 mai 2013 la Cabane du Pêcheur au Port des Brochets à Bouin – 85230 : le corps des pieds à la tête et le corps en écorché.

Note : le samedi 13 avril 2013 à 11 heures, se déroulera le vernissage-kafedebat à la cabane du pêcheur autour des interventions des artistes, d’un psychologue, d’un psychanalyste, d’un professeur d’université et d’un historien.

Commentaires

  1. 13 avril, si je suis dans les parages.

  2. je suis d accord a ca

Rédiger un commentaire

© 2018 Un Jour Un Poème - Tous droits réservés
UnJourUnPoeme sur Facebook UnJourUnPoeme sur Twitter RSS