Wimbledon : ça va barder, dans 'Actualités et anecdotes du monde du poème'

Accueil > Les articles > Wimbledon : ça va barder

Wimbledon : ça va barder

24/05/2010

Matt Harvey poète officiel de WimbledonAprès le poème de Carol Ann Duffy sur David Beckham, les poètes anglais ont la cote dans le milieu du sport. Ainsi, les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont décidé de nommer un poète officiel pour la compétition 2010. Son but : composer quotidiennement un poème en l’honneur du tournoi pour divertir le public (averti s’il en est).

Matt Harvey, barde des temps modernes

Et l’heureux gagnant est … un certain Matt Harvey, poète britannique reconnu, mais également humoriste aux nombreuses apparitions sur la BBC. Les anglais ne seront pas dépaysés. Il n’est pas peu fier de sa nomination (« je suis tout simplement ravi, avec un petit peu d’anxiété tout de même. C’est un honneur et j’en suis tout à fait conscient« ) et, tel Galimard ou Guerlain, il lui faudra du nez en déclarant que son objectif est de « capter le parfum du plus grand tournoi du monde« .

L’inspiration tennistique

Quels seront les sujets abordés ? Le principal intéressé est déjà sur le qui-vive : « des  arbitres aux tendeurs de raquettes et aux ramasseurs de balles, du gazon et ses rebonds, à la pluie et son toit, des fraises à la crème aux tours et détours des matches » formeront pour lui une source d’inspiration inépuisable.

Pour suivre les envolées lyriques de Matt, rendez-vous tous les jours du 21 juin au 4 juillet sur le site du tournoi de Wimbledon ou sur celui de The Poetry Trust.

Commentaires

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire

© 2017 Un Jour Un Poème - Tous droits réservés
UnJourUnPoeme sur Facebook UnJourUnPoeme sur Twitter RSS
Nos partenaires : Le Mot pour la frime | Poetiz | Permis moto