Rodica Drăghincescu à La Maison d’Europe et d’Orient, dans 'Actualités et anecdotes du monde du poème'

Accueil > Les articles > Rodica Drăghincescu à La Maison d’Europe et d’Orient

Rodica Drăghincescu à La Maison d’Europe et d’Orient

22/03/2013

Ra(ts)La Maison d’Europe et d’Orient accueillera le jeudi 28 mars dans ses locaux la poète Rodica Drăghincescu pour une lecture de ses textes issus de son nouveau recueil Ra(ts).

Faut-il rencontrer un mort sur son chemin pour prendre conscience des réalités présentes et retrouver son pays de mémoire ou métaphysique ? Avec ce nouveau recueil, Rodica Draghincescu nous invite à déambuler dans son train de poésie pour un voyage particulier où le terminus n’est qu’une autodérision, le constat d’une absence, d’un néant en instance. La poésie devient une danse rituelle, un sacrifice – une voie conduisant sur un possible retour à l’enfance ?

Rodica DraghincescuRodica Drăghincescu est née à Buzias (Roumanie). Elle représente les auteurs anticonformistes, issus de la chute du régime politique de Ceausescu, génération d’artistes performeurs que la critique appelle « la ‘90 ». Dans la presse roumaine, Rodica Draghincescu fut longtemps considérée « le porte-drapeau de la nouvelle génération d’écrivains  ». Universitaire, écrivain, poète et essayiste bilingue (roumain et français), ses premières publications datent de 1993. Depuis, recueils poétiques et romans se succèdent en France, au Canada, en Allemagne. Rodica Draghincescu recevra le prix européen de littérature et poésie « Virgile » le 15 juin 2013 par le Cénacle européen de Poésie.

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit : 3 €
Tarif abonnés : gratuit

Informations et réservations au 01 40 24 00 55

Plus d’informations :

Commentaires

  1. Je ne pourrai malheureusement y aller, mais Rodica Draghincescu est une poète que j'ai envie de connaître davantage, et de lire !

Rédiger un commentaire

© 2018 Un Jour Un Poème - Tous droits réservés
UnJourUnPoeme sur Facebook UnJourUnPoeme sur Twitter RSS