Poème 'Les maux' de Rodyrose

Les maux

Rodyrose

Pourquoi s’acharnent-ils à parler dans le vide, sans saisir le chemin qu’empruntent leurs mots, qui souvent dépassent même leurs pensées?

Leurs mots sont bien beaux, mais pas assez forts pour exprimer une idée ou encore moins un sentiment.
Il existe d’autres façons d’exprimer ses maux, comme ce peintre qui accroche sa douleur et sa rage au bout d’un pinceau pour nous faire découvrir des émotions que lui seul sait nous faire sentir. Ou encore cette danseuse qui accompagne ses gestes fragiles par une force dont elle seule détient le secret.

Ils savent, oui ils savent nous faire voler, ils savent nous faire rêver, sans user de leurs mots.

Ou alors cette chanteuse, avec des paroles peu signifiantes pour certains, nous enchante par des cris de douleur et de révolte, qui nous laissent sans voix, mais forte l’émotion qu’elle dégage et celle qu’elle nous arrache.
Sans pour cela ignorer l’écrivain, ce personnage qui nous fait voyager à travers un esprit imaginaire, creuse son corps, son cœur et son âme, pour faire ressurgir des sentiments qu’il nous subtilise avec douceur, quel talent!

 » Le mot qui ne cherche pas à devenir idée est un mauvais mot, une idée qui ne cherche pas à devenir action est une mauvaise idée ».

Alors libérons nos maux…pour trouver les bons mots.

Poème préféré des membres

Aucun membre n'a ajouté ce poème parmi ses favoris.

Commentaires

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire

© 2019 Un Jour Un Poème - Tous droits réservés
UnJourUnPoeme sur Facebook UnJourUnPoeme sur Twitter RSS