Poème 'Chacals and co' de papillondelabrise

Chacals and co

papillondelabrise

Ali baba et les quarante boas à Bâb el Oued

Un boa dans un baobab à Bâb el Oued ou sur la tour de Babel, c’est un Ali Baba baba cool au beau bibi qui s’enroule et se déroule en racontant des bobards aux barjots un peu jobards qui ne connaissent pas le B-A ba des roublards tels les bébés poules en jabot ou Peter o’Tool.
Ce bobo au look cool est baba des loukoums mais est surtout gaga des babas au rhum (mais aussi des Babybel tel qu’on m’a dit).

Nom d’un petit bonhomme
Nom d’un baba au rhum
Que croyez-vous qu’il arriva ?
C’est le boa qui en creva
Un beau jour de Sabah
Overdose de babas

Mais on a beau dire :

A bas les babas, mort au rhum, mieux vaut des mûres au rhum qu’une mort au rhume ou mort au rat, à bas la mort sûre au rhume ! vive le Baba mûr au rhum à Mururoa !

Chakâllali

Lors d’un bal – ou était-ce un festival ?- un chacal à chabraque, branque et bancal, dans un chantier naval, faisait un récital de musique atonale peu banal, dans un cérémonial on ne peut plus glacial. C’était un vrai régal pour les yeux mais fatal pour les aïeux car pris d’une lubie létale de carnaval, il avala son public sans autre forme d’enchaînement causal que de se faire un vrai régal.

Querelle de chiens pour un brun

On dit souvent « Qui m’aime aime son chien », pour dire que lorsqu’ on aime quelqu’un, il faut aimer tout ce qui lui appartient. De là à ajouter à ce proverbe, « Qui m’aime et mon chien aime son brun », il y a un pas que je ne voudrais faire à cause de celui-là : « brun et pas s’accordent comme chien et chat ». Alors, par pitié pour mon petit pas et pour les entrechats des petits rats de l’opéra (j’entends les enfants par-là), ne laissez pas souiller leurs gentils souliers, ils ne vous ont rien fait ! Les coups de bâton sont pour les mâtins et les chiens ! Pour que les matins ne plus déchantent, quand nos pas se retrouvent dans la fiente, laissez plus que de raison la merdasse à la maison ! Bons chiens chassent de race. A bon maitre, bon chien !

Poème préféré des membres

Aucun membre n'a ajouté ce poème parmi ses favoris.

Commentaires

Aucun commentaire

Rédiger un commentaire

papillondelabrise

Image de papillondelabrise

Nom : dubois

Prénom : arnaud

Naissance : 09/08/1965

Présentation : Si le coeur vous en dit, vous pouvez écouter mes improvisations et voir quelques unes de mes photos à ces adresses...

Accéder à sa page de poésie

© 2022 Un Jour Un Poème - Tous droits réservés
UnJourUnPoeme sur Facebook UnJourUnPoeme sur Twitter RSS